Conditions générales de vente

1. Formation du contrat


1.1. La présentation des produits dans la boutique en ligne n’a qu’une valeur de catalogue en ligne non contractuel. Cette présentation ne saurait constituer une offre légalement contraignante.

1.2. En cliquant sur le bouton « Envoyer la commande », vous signifiez votre volonté ferme de passer commande pour les marchandises contenues dans le panier.

1.3. L’envoi de la commande est immédiatement suivi d’un message qui confirme la réception de la commande. Ce message ne constitue cependant pas une acceptation du contrat. Nous acceptons votre commande en procédant à l’envoi d’un message d’acceptation ou lors de la livraison de la marchandise.

1.4. En cas de paiement anticipé, le contrat de vente est conclu lorsque le vendeur confirme avoir reçu le paiement anticipé.

2. Conditions d’achat et de livraison

Nos conditions d’achat et de livraison s’appliquent à toutes les commandes réalisées par écrit, par téléphone et sur Internet. Chaque commande implique leur acceptation.

Les commandes et livraisons ne sont qu’en Suisse et en France pour le moment.

Seules des personnes de plus de 18 ans ayant leur domicile en Suisse et en France peuvent effectuer des commandes. Les personnes de moins de 18 ans qui souhaitent effectuer une commande doivent disposer de l’accord écrit de leur représentant légal.

3. Coûts d’envoi

Les livraisons standards sont gratuites, indépendamment de la valeur des marchandises commandées.

4. Offre et validité des prix

Nos prix sont définitifs. Ils sont indiqués en CHF et incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Ces prix sont valables au moment de la commande.

Les offres promotionnelles et les remises clients ne sont valables que jusqu’à leur révocation. Toutes les offres et promotions dans le matériel publicitaire et dans la boutique en ligne ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. Nous vous demandons de bien vouloir comprendre que la livraison n’a lieu qu’en quantités domestiques. Vous recevrez une confirmation de commande électronique de notre part. Vous pouvez consulter les commandes passées dans votre compte client.


5. Retours

Dans le cas où un ou plusieurs produits de votre commande ne vous satisferaient pas, vous disposez d’une période de 7 jours pour nous le(s) retourner. Les produits retournés doivent l’être en intégralité, dans leur emballage d’origine, ne pas avoir été utilisés et n’avoir subi aucune dégradation.

Dans le cas d’une livraison en plusieurs parties, le délai de livraison est prolongé jusqu’à ce que vous ayez reçu la totalité des produits commandés. Pour effectuer un retour, il vous suffit d’envoyer la marchandise pendant le délai à l’adresse suivante (sans motif) :

Faika Pittet
Chemin des Demi-Poses 2
1608 Oron-le-Châtel
Suisse

6. Paiement

Le paiement de votre commande peut être effectué par carte de crédit, par TWINT ou par compte bancaire. Aucunes marchandises ne seront livrées avant le payement. Nous nous réservons le droit de vous proposer certains modes de paiement et pas d’autres en fonction du mode de livraison afin, entre autres, de couvrir le risque de crédit qui nous incombe en fonction de nos solvabilités respectives.

6.1. Carte de crédit

Vous pouvez également régler vos achats en ligne par carte de crédit. Il vous suffit de sélectionner « Carte de crédit » lorsque vous êtes invité(e) à choisir votre mode de paiement. 

6.2. Protection accrue pour plus de sérénité

Tout paiement est sécurisé. Cela signifie qu’il est pratiquement impossible d’utiliser les données de votre carte à des fins frauduleuses. 

7. Garantie

Nous vous encourageons à contrôler la marchandise livrée dans les plus brefs délais afin de détecter les éventuels défauts évidents de matériel et/ou de fabrication, y compris les dommages dus au transport, et de les signaler immédiatement à notre service client ou au livreur lors de la livraison.

Les défauts n’ayant pas été détectés au cours d’une inspection appropriée et qui n’apparaissent que plus tard doivent également être signalés le plus rapidement possible après leur découverte. La marchandise est considérée comme acceptée si vous ne l’inspectez pas ou si vous n’en signalez pas les défauts immédiatement. Ce faisant, vous ne pouvez plus formuler aucune réclamation contre nous.

Veuillez signaler les défauts et les réclamations par téléphone ou par mail à notre service clientèle.

8. Erreurs d’impression et d’information

Nous déclinons toute responsabilité pour les éventuelles erreurs d’impression figurant dans notre matériel publicitaire ainsi que pour les erreurs d’information qui apparaissent dans notre boutique en ligne en raison d’une négligence légère. Nous déclinons toute responsabilité en cas de prix erronés, d’erreurs dans les illustrations, dans les descriptions des produits ou dans d’autres textes tels que les bons d’achat ou les campagnes de promotion. Nous déclinons enfin toute responsabilité en cas de livraison tardive ou omise.

9. Langue du contrat / enregistrement du texte de la commande

La langue du contrat est en Français. Nous n’enregistrons pas le texte du contrat, ce qui implique que ce texte ne peut plus être consulté après la fin du processus de commande. Il vous est cependant possible d’imprimer les informations de la commande immédiatement après l’envoi de celle-ci.


10. Résolution des litiges : alternatives

Nous avons pour politique de ne pas prendre part à des procédures de résolution des litiges devant un organisme médiateur en la matière et nous n’y sommes pas tenus.


11. Droit à l’image

Les droits à l’image reviennent en totalité à MP Boutique ou à ses partenaires. Toute utilisation sans consentement express est formellement interdite.


12. Contact

Mélanie Pittet
Route de Moudon 51
1670 Ursy
Suisse

Téléphone :
Français : 
0791736790




E-Mail : info@moboutique.ch

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